Parlons-en ! |
Les premiers intervenants sont les agences de publicité. Elles sont des instituts de sondage qui permettent d’affiner via des études de marché la compréhension du marché et de mieux cibler les publicités. Il faut préciser que pour valider correctement le positionnement du produit cela nécessite l’investissement de sommes parfois colossales.
Les agences de publicité sont composées de plusieurs départements qui interviennent à differents niveaux du processus de création et d’exécution d’une campagne publicitaire :
Le département commercial, qui est en contact direct avec le client ;
Le département stratégique, qui recherche la meilleure adéquation entre la marque et les cibles visées par l’annonceur ;
Le département créatif, qui est quant à lui, en charge de la conception graphique ou audiovisuelle des annonces ;
Le département média où l’agence média achète les espaces publicitaires soit directement aux différents médias soit par l’intermédiaire de centrales d’achat d’espace.
Le deuxième intervenant est l’annonceur. Dans le langage publicitaire le therme d’annonceur désigne l’entreprise qui cherche à promouvoir son produit. La très grande majorité des annonceurs sont des entreprises commerciales cherchant à accroître la notoriété de leur marque et la vente de leurs produits
Parlons-en ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !