Faisons le point ensemble |
Un autocollant comprend le terme sticker ou coller. Ce terme -sticker- représente à la fois l’autocollant faisant l’objet de la publicité et l’action, autrement dit celle de coller l’autocollant.
Un autocollant représente aussi le support d’un texte ou d’un ensemble d’images. Il est fixé sur sa face inférieure par une fine couche d’adhésif permettant de le fixer sur toutes les surfaces de publicité.
Ainsi tout support de ce mode de publicité est généralement constitué de : papier ou vinyle.
Il faut préciser que la partie adhésive est couverte par une protection tant que l’autocollant n’a pas été appliqué. Certains autocollants ne nécessitent pas l’utilisation de colle, mais sont conçus pour tenir sur des surfaces très lisses (verre, céramique) par effet électrostatique. Dans ce cas ils peuvent être enlevés et déplacés sans altérer la surface qui les porte.
Le message (information commerciale, changement d’adresse, nouvelle marque…etc) véhiculé, est en général imprimé ou sérigraphié, il peut être également dessiné à la main pour les productions à petite échelle. En effet, pour les petites et moyennes entreprises la personnalisation du message est un atout majeur vis-à-vis de leurs clients.
Faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !