on en parle ! |
Pour évaluer une entreprise, il faut évaluer son environnement interne et externe. Ceci nécessite de collecter toutes les informations concernant l’environnement interne et externe de l’entreprise. Une telle étape nécessite de réaliser un diagnostic des activités de l’entreprise et de l’évolution prévisible de celle-ci.
Notamment :
Le savoir-faire réel de l’entreprise : Le savoir faire peut être la propriété de l’entreprise faisant l’objet de la cession, comme il peut être issu d’un « Spillovers de connaissances ». Quand il est la propriété de l’entreprise, il est nécessairement issu d’un ensemble d’activités d’innovation et de recherche et développement. Alors que, quand il est le résultat d’un ensemble de « spillovers de connaissances », il est généralement issu soit de l’imitation soit du transfert légal d’un ensemble de connaissances d’une entité innovante.
L’avantage compétitif de l’entreprise sur son marché : Il faut vérifier que cet avantage est de long terme et qu’il n’est pas de moyen ou de court terme.
L’évolution anticipée de la demande : Il faut vérifier si la demande est élastique ou inélastique à l’offre de produit émanant de l’entreprise faisant l’objet de la vente ou de la cession.
La capacité de l’entreprise à mettre en place des produits de substitution : Il faut vérifier si dans les stratégies de l’entreprise, il existe d’autres stratégies d’expansion ou de développement de nouveaux produits outre que ceux déjà existants sur le marché.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !