on en parle ! |
L’évaluation d’une entreprise demande d’attacher une importance à toutes les contraintes structurelles qui pourront restreindre l’expansion de l’activité future de celle-ci.
Economiquement, il s’agit de prendre un certain nombre de mesures afin de faire face à un ensemble de cassures structurelles, notamment :
L’apparition de nouveaux lobbies : « Les lobbies » est un terme qui est généralement utilisée pour définir les grandes entreprises opérant dans un secteur et qui ont des fortes capacités financières, humaines et technologiques. De telles entreprises monopolisent généralement le marché en détournant toutes les réglementations à leur faveur. Certaines vont jusqu’à violer les lois anti-trust.
Nouvelles réglementation : Les nouvelles réglementations constituent des barrières non tarifaires pour des entreprises voulant intégrer un nouveau marché. Alors que, pour les entreprises existantes, il faut se conformer et s’adapter à ces nouvelles lois.
L’influence grandissante des organisations de consommateurs : Une telle contrainte est à prendre au sérieux par toute entreprise voulant réussir sur son marché. En effet, chaque entreprise devrait déterminer les caractéristiques de la demande réelle et potentielle. Ce sont en fait ses stratégies marketing qui vont détourner à leur faveur les différentes organisations de consommateurs.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !