17645 --- L’information numérique n’a pas cessé de se développer ces dernières années. Celle-ci constitue le fondement technique sur lesquels les technologies de l’information et de la communication s’appuient au sein de toute entité économique, notamment l’entreprise. Depuis, l’information est devenu le centre de préoccupation des entreprises. Celle-ci a évolué avec l’évolution du support de l’information. Elle a profité en fait des avancées de : La logique symbolique ; Des premier
L’information numérique n’a pas cessé de se développer ces dernières années. Celle-ci constitue le fondement technique sur lesquels les technologies de l’information et de la communication s’appuient au sein de toute entité économique, notamment l’entreprise.
Depuis, l’information est devenu le centre de préoccupation des entreprises. Celle-ci a évolué avec l’évolution du support de l’information.
Elle a profité en fait des avancées de :
La logique symbolique ;
Des premiers calculateurs ;
De la cybernétique ;
De la théorie de communication de Shannon ;
De la théorie des systèmes (Cette théorie a mis le concept de l’information au centre des préoccupations des chercheurs).
Aujourd’hui, que leurs activités s’exercent dans les domaines de la biologie, de l’économie, de la finance, des statistiques, de la sociologie ou de l’anthropologie, les entreprises ne sauront se passer de l’information numérique ni des technologies de représentation et de gestion de toute masse ou de tout flux informationnel.
Cette prédominance de l’information laisse à penser que nous sommes bien dans une économie de la connaissance, et principalement de l’information numérique. Et, que certaines entreprises sont productrices de l’information numérique alors que d’autres sont imitatrices.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.