17643 --- La réduction des charges dans une entreprise concerne : Les salariés ; Les contrats d’apprentissage ; Les contrats de professionnalisation. Il est à noter que l’évaluation de l’entreprise en termes de réduction des charges sociales est définie par l’exonération de certaines charges de la sécurité sociale pour une période bien déterminée. L’exonération de charge est donnée seulement dans les cas où : L’entreprise est implantée dans une zone prioritaire comme les
La réduction des charges dans une entreprise concerne :
Les salariés ;
Les contrats d’apprentissage ;
Les contrats de professionnalisation.
Il est à noter que l’évaluation de l’entreprise en termes de réduction des charges sociales est définie par l’exonération de certaines charges de la sécurité sociale pour une période bien déterminée.
L’exonération de charge est donnée seulement dans les cas où :
L’entreprise est implantée dans une zone prioritaire comme les zones de redynamisation urbaines ou les zones de revitalisation rurales.
L’entreprise emploie moins de 50 salariés.
Il est a noter qu’une minorité d’entreprises bénéficient de cette réduction, tout dépend de l’activité qu’elles développent.
Les entreprises implantées dans les zones franches urbaines sont bénéficiaires d’une exonération de charges sociales pendant 5 ans, si les contrats de travail sont de 12 mois au moins.
Pour profiter de cela, il faut respecter un certain nombre de critères :
Avoir 50 salariés ou plus.
Embaucher une proportion de salariés résidants dans une zone franche urbaine.
Avoir sa propre activité dans la zone.
Il est à noter que le retour sur une telle décision dépend des stratégies de l’entreprise à ce sujet. Actuellement, le phénomène de délocalisation et d’externalisation des activités productives est la preuve même de la recherche des nouvelles entreprises de tels types d’exonération.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.