17641 --- L’accre est une aide sociale aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’une entreprise. Cette aide consiste en une exonération totale ou partielle de charges sociales pendant 12 mois à partir du début de l’activité. Cette exonération peut être renouvelée pour une période supplémentaire de 24 mois dans le cas des micro-entreprises est cela sous certaines conditions, notamment la réalisation d’un chiffre d'affaire positif. Théoriquement, ceux qui profitent d’une telle exonération sont pour la plu
L’accre est une aide sociale aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’une entreprise. Cette aide consiste en une exonération totale ou partielle de charges sociales pendant 12 mois à partir du début de l’activité. Cette exonération peut être renouvelée pour une période supplémentaire de 24 mois dans le cas des micro-entreprises est cela sous certaines conditions, notamment la réalisation d’un chiffre d’affaire positif.
Théoriquement, ceux qui profitent d’une telle exonération sont pour la plupart :
Des chômeurs indemnisés ou non-indemnisés ;
Des jeunes diplômés ;
Des bénéficiaires des programmes d’emploi des jeunes ;
Des chefs d’entreprises en difficulté ;
Des personnes titulaires d’un contrat de formation professionnelle.
L’accre représente une mesure entreprise par plusieurs Etats pour l’encouragement et le développement de nouvelles entreprises. Une mesure par laquelle il y aussi une possibilité de réduire le nombre des chômeurs dans un pays.
Plusieurs ont remis en cause un telle aide aux chômeurs puisque ce sont pour la plupart des investisseurs à capacité de financement qui profitent d’un tel programme de soutient à l’investissement. Certains projets sont mêmes loin de créer de nouveaux postes d’emplois.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.