17634 --- Un intranet dans une entreprise permet : De mettre, en un temps record et parfois même instantanément, à la disposition des employés, des documents divers et variés ; D’avoir un accès centralisé et cohérent à la mémoire de l'entreprise : c’est un processus de capitalisation des connaissances. Un tel processus nécessite de définir des droits d'accès pour les utilisateurs de l'intranet aux documents présents sur celui-ci, et par conséquent une authentification de ceux-ci afin de leur pe
De mettre, en un temps record et parfois même instantanément, à la disposition des employés, des documents divers et variés ;
D’avoir un accès centralisé et cohérent à la mémoire de l’entreprise : c’est un processus de capitalisation des connaissances. Un tel processus nécessite de définir des droits d’accès pour les utilisateurs de l’intranet aux documents présents sur celui-ci, et par conséquent une authentification de ceux-ci afin de leur permettre un accès personnalisé à certains documents.
De rassembler les différentes données au sein d’une même source. Il s’agit de documents de tous types (textes, images, vidéos, sons, …). Aujourd’hui, il est possible de rassembler tous ces documents sur un seul intranet.
De réaliser une fonction de groupware très intéressante. Autrement dit, de permettre un travail coopératif.
De mettre à la disposition des différents collaborateurs de l’entreprise des informations sur celle-ci ;
De mettre à la disposition des différents collaborateurs intéressés des documents techniques ;
De mettre à la disposition des différents acteurs de l’économie un moteur de recherche et de documentation ;
De permettre un échange de données avec certains concurrents ;
De mettre en place un annuaire du personnel ;
De mettre en place un réseau de gestion de projet, d’aide à la décision et d’ingénierie assistée par ordinateur ;
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.