17625 --- L’intranet est fortement présent dans les entreprises contemporaines. Pour le définir, il suffit de dire que l’intranet est un ensemble de services internet internes à l’entreprise, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir du poste de ses réseaux locaux, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l'extérieur. L’intranet consiste à utiliser les standards client-serveur de l'internet, et ce, en utilisant les protocoles TCP/IP, l’utilisation des s
L’intranet est fortement présent dans les entreprises contemporaines.
Pour le définir, il suffit de dire que l’intranet est un ensemble de services internet internes à l’entreprise, c’est-à-dire accessibles uniquement à partir du poste de ses réseaux locaux, ou bien d’un ensemble de réseaux bien définis, et invisibles (ou inaccessibles) de l’extérieur.
L’intranet consiste à utiliser les standards client-serveur de l’internet, et ce, en utilisant les protocoles TCP/IP, l’utilisation des serveurs web, à travers les protocoles HTTP.
L’intranet permet de réaliser un système d’information interne à une organisation efficiente et qui réponde aux objectifs de l’entreprise : économies de coût et de temps !
Un intranet repose généralement sur une architecture à trois niveaux, composée :
D’un navigateur internet ;
D’un ou plusieurs serveurs d’application : un serveur web permet d’interpréter des scripts et les traduire en requêtes afin d’interroger une base de données ;
D’un serveur de bases de données.
A travers intranet, les machines gèrent l’interface graphique, tandis que les différents serveurs manipulent les données. Alors que, le réseau permet de véhiculer les requêtes et les réponses entre clients et serveurs.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.