on en parle ! |
L’importance de l’audit interne a suscité l’intérêt des entrepreneurs et des gestionnaires à l’ère d’une économie en réseau, fondée sur les technologies de l’information et de la communication. En effet, avec la complexité des organisations, il est de l’intérêt de toute entreprise de compter sur les fonctions d’un auditeur interne.
L’audit interne est une activité indépendante d’appréciation, dans le cadre d’une entreprise, qui porte sur l’examen des opérations comptables, financières et autres, l’ensemble conçu dans une perspective de services, rendu principalement à la direction.
On peut la définir aussi en tant qu’activité de nature directoriale qui permet de mesurer et d’apprécier la qualité des autres contrôles développés au sein de l’entreprise.
L’audit interne est aussi défini comme étant la révision périodique des instruments dont dispose la direction pour contrôler et gérer l’entreprise. Il est à noter que cette activité est gérée par un service indépendant des autres services.
Le rôle de l’auditeur interne est de vérifier si les procédures en place dans l’entreprise sont efficientes et si les informations sont pertinentes, si les opérations régulières et enfin si les structures sont en harmonies.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !