17530 --- Afin que le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail puisse mener à bien sa mission et trouver les solutions les plus utiles et adaptées pour prévenir les dangers menaçant la sécurité et la santé des travailleurs, l’employeur met à sa disposition tous les moyens nécessaires à la préparation et à l’organisation des réunions et aux déplacements imposés par les enquêtes ou les inspections menées par le comité.
Afin que le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail puisse mener à bien sa mission et trouver les solutions les plus utiles et adaptées pour prévenir les dangers menaçant la sécurité et la santé des travailleurs, l’employeur met à sa disposition tous les moyens nécessaires à la préparation et à l’organisation des réunions et aux déplacements imposés par les enquêtes ou les inspections menées par le comité.
En effet, l’employeur doit présenter chaque année un rapport écrit sur le bilan de la situation générale en matière de santé, de sécurité, des conditions de travail et les détails concernant les actions menées au cours de l’année écoulée, ainsi que le programme annuel de prévention des risques professionnels.
Le document unique de l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs, à laquelle l’employeur est tenu de procéder, doit obligatoirement être laissé à la disposition des membres du CHSCT.
En outre, ces derniers doivent être informés des rapports et des résultats des études du médecin du travail portant sur l’action de ce dernier en milieu de travail et qui lui sont communiqués par le service de santé au travail.
Dans certains cas lorsque la présence d’un risque grave, d’une maladie professionnelle ou à caractère professionnel sont constatés dans l’établissement et également lors d’un projet important modifiant les conditions de santé et de sécurité ou les conditions de travail, le CHSCT peut recourir, aux frais de l’employeur, à un expert agréé.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.