Accueil • L’évaluation des stratégies de développement durable
L’évaluation des stratégies de développement durable
Publié le 7 avril 2015
Il est à noter que l’objectif principal de toute entreprise est de maximiser sa rentabilité économique et financière, tout en préservant le bien-être social. Seulement, avec l’intensification de la concurrence, la responsabilité sociale des entreprises a dépassé toutes les contraintes financières et sociales pour se pencher sur le côté environnemental.
Delà, les entreprises se sont retrouvées au cœur des problématiques de développement durable, et ce, quelles que soient leurs activités. En effet, dans leurs consommations des ressources naturelles, des matières premières, et de l’énergie, l’activité des entreprises s’avére polluante.
Alors tout fonctionnement ou consommation de ces produits tout au long de leurs cycle de vie aurait des répercussions sociales, environnementales et économiques. Des répercussions qui devraient être résolues par des actions de développement durable. Celles-ci ont pour objet de :
Minimiser l’impact environnemental ;
Maximiser le bien-être des employés.
Pour toute entreprise, cette démarche vers le développement durable va intégrer essentiellement une stratégie de management environnemental et de communication continues dans le temps et dans l’espace.
Une telle démarche va nous pousser certainement :
A prendre en considération les risques environnementaux et sociaux,
Anticiper et se conformer aux contraintes réglementaires,
Préserver la notoriété de l’entreprise et préserver son crédit,
Engager les personnels à suivre cette démarche en volonté et en responsabilité.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.