Un contrat d’abonnement est un contrat entre une entreprise, en tant que fournisseur de biens et services, et un client pour la livraison d’un bien ou la prestation d’un service à des conditions préétablies sous la forme de la globalisation du prix qui correspond à un forfait.
L’abonnement de certaines entreprises dans le domaine des médias est un moyen de compenser une faiblesse des fonds propres, puisque l’offreur dispose de la recette avant la fabrication et la livraison du produit.
Il est à noter que pour toute entreprise l’abonnement constitue un système qui permet de répartir certaines charges, essentiellement des charges de structure, et certains produits, notamment des redevances pour concession de brevet, des revenus des immeubles non affectés aux activités professionnelles (etc…) par fractions égales entre les périodes mensuelles ou trimestrielles de l’exercice.
L’abonnement des charges et des services permet ainsi de :
Rattacher à chaque période toutes les charges et les produits qui la concerne effectivement ;
Contrôler, analyser et comparer l’évolution des charges et des produits, par période, en cours d’exercice ;
Faciliter, le rapprochement entre la comptabilité générale et la comptabilité analytique.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.