on en parle ! |
C’est la technique la plus utilisée car elle permet à l’administrateur d’expliquer les questions avec la possibilité d’utiliser des supports images ou photos. Les inconvénients sont relatifs au coût, relativement élevé, mais aussi au biais qui peut se créer dans un face à face, en particulier en abordant des questions comme le salaire, la religion ou l’âge.
C’est le moyen le plus rapide et le moins coûteux, et qui permet de viser un très grand nombre de personnes. Toutefois, cette approche élimine les personnes qui n’ont pas accès à internet.
Ce moyen est peu coûteux et permet de viser une cible dispersée géographiquement. Cependant, les questionnaires longs sont inappropriés car le temps consacré par le répondant est généralement très limité.
Ce moyen permet de laisser le temps au répondant de choisir le moment qui lui convient. Le questionnaire peut être accompagné d’images ou de documents explicatifs. Néanmoins, le taux de réponses est très faible car les gens ne veulent plus prendre le temps de poster une enveloppe.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !