Le poste de secrétaire et d’assistante, sont presque toujours indispensables dans une entreprise car le directeur de l’entreprise ne peut pas tout gérer à lui tout seul. Entre ses responsabilités de directeur, les décisions qu’il doit prendre et les tâches administratives il est obligé d’avoir recours à l’aide d’une personne compétente.
on en parle ! |
Le choix d’opter pour une secrétaire ou une assistante dépend du statut de l’entreprise. S’il s’agit d’une petite société ou un organisme à activités réduites, alors le directeur aura besoin d’une secrétaire car il sera pratiquement toujours présent et peut généralement tout superviser lui-même, le rôle de la secrétaire se limitera, donc, à répondre au téléphone, ouvrir et classer le courrier, archiver les dossiers, taper les rapports, organiser les rendez-vous ….
Si par contre il s’agit d’une grande entreprise, comme une multinationale ou un organisme à activités multiples et qui gère plusieurs projets en parallèle, alors le cadre dirigeant aura forcement besoin d’une assistante qualifiée pour l’aider durant l’accomplissement des projets. En plus des tâches généralement attribuées à la secrétaire, l’assistante doit prendre des initiatives, faire des recherches approfondies pour le compte du directeur, superviser la progression de l’ensemble des projets et même le représenter si jamais il est absent…
Il est possible que dans certaines entreprises de grande renommée, lorsque les activités, les projets, les responsabilités grandissent, l’assistante elle-même exige d’avoir une secrétaire afin de la décharger des tâches administratives qui pourraient la ralentir.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !