Afin de pouvoir bénéficier de l’appui du NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise), la demande du futur entrepreneur ou du repreneur doit être approuvée par l’organisme d’accompagnement dans le respect des conditions générales (le respect des délais, la maitrise des grandes lignes économiques …).
A ces conditions générales s’ajoutent celles plus spécifiques concernant l’entrée dans les trois phases de l’accompagnement :
La première étape est l’approbation de la demande d’accompagnement. Le demandeur doit donc avoir un projet fiable et dont la réalisation soit impossible sans mesure d’accompagnement. L’entreprise ne doit pas être immatriculée, et le délai de son immatriculation ne doit pas dépasser les neufs mois à partir de son entrée en première étape.
La deuxième phase n’est accessible que si l’entreprise n’est pas immatriculée mais que son projet est techniquement finalisé. Il faut aussi que son plan de financement nécessite une meilleure structuration pour faciliter l’obtention de prêts bancaires.
Pour entrer directement en troisième phase, il faut que la date d’immatriculation soit inférieure à deux ans. Il faut aussi démontrer que l’entreprise a besoin d’un appui au démarrage, qu’elle rencontre des difficultés de gestion ou de financement ou que la stratégie qu’elle suit ne lui garantit pas un développement à long terme.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.