La négociation est une des clés principales de la réussite d’une entreprise. En effet, elle impacte directement le budget de cette dernière. L’entrepreneur doit idéalment, via cette tâche, obtenir les meilleurs prix, les délais de paiement les plus confortables et les délais de livraisons les plus courts, tout ceci avec en plus une bonne qualité de produit.
C’est la raison pour laquelle la négociation est très importante mais aussi très difficile, et ça l’est encore plus si le fournisseur a le monopole du marché. Il est donc vital pour le commerçant ou l’entrepreneur de trouver le moyen de le convaincre son fournisseur, en utilisant différents moyens et arguments comme ceux qui suivent :
Faire tout son possible pour impliquer le fournisseur dans les activités de l’entreprise, voire faire de lui un partenaire à part entière ou partielle afin qu’il puisse partager les objectifs de l’entreprise et naturellement ses profits.
Afin de minimiser les conflits avec le fournisseur, il est préférable de réduire au minimum le besoin en approvisionnement de l’entreprise.
Apprendre à adapter les achats, c’est-à-dire acheter auprés du même fournisseur les produits ou les services qui ne sont pas monopolisés afin de baser le rapport entrepreneur-fournisseur sur la fidélité. Il est possible aussi d’opter pour un effet volume en effectuant des achats groupés.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.