L’action de formation conventionnée (AFC) a pour but de consolider les capacités professionnelles d’un demandeur d’emploi. Ceci dans le but de répondre aux besoins du marché du travail.
Elle permet de faciliter le retour rapide à l’emploi en permettant l’acquisition des compétences nécessaires et attendues sur la scène professionnelle.
Cette aide est proposée à tout demandeur d’emploi indemnisé ou non, pour lequel la formation est essentielle dans son cursus futur.
L’action de formation conventionnée offre le privilège d’acquérir les aptitudes requises en terme de savoir faire (langues étrangères, permis C, formations techniques…). Elle permet surtout au demandeur d’emploi de bénéficier d’un diplôme.
L’action de formation conventionnée donne le droit de bénéficier d’une allocation de recherche d’emploi en formation pour les demandeurs d’emploi indemnisés. Cependant, ceux qui ne sont pas couverts disposent de l’allocation de recherche d’emploi ou à la rémunération de formation pôle emploi (RFPE). L’AFC offre également la possibilité de recevoir l’aide aux frais associés à la formation (AFAF).
Donc, l’action de formation conventionnée a principalement pour but de qualifier des personnes positionnées sur un secteur avec peu d’offres. Leur permettant alors de pouvoir mieux répondre aux propositions repérées.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.