Accueil • Comment présenter un nouveau salarié à son équipe
Comment présenter un nouveau salarié à son équipe
Publié le 7 avril 2015
Un nouveau salarié rejoint l’entreprise et vous devez le présenter à sa nouvelle équipe. Pour faciliter l’intégration, communiquez au groupe son arrivée et préparez son environnement de travail. Il est important que l’équipe qui va accueillir un nouveau membre, ait pris connaissance de ses différentes fonctions.
Un livret d’accueil doit aussi être donné à l’arrivant, dans lequel doivent figurer des renseignements généraux sur l’entreprise, des renseignements pratiques (plan des locaux, horaires, salles de pause, ect…), les consignes de sécurité générales et une présentation du poste de travail.
Au moment de l’accueil du nouveau salarié dans l’entreprise, convoquez toute l’équipe dont il fera dorénavant partie. Organisez une rapide présentation (nom, ancienneté, fonction dans l’entreprise) entre les membres du groupe et l’arrivant. De plus, mettez l’accent sur l’importance de la communication entre salariés, vous montrerez ainsi à la nouvelle recrue que le travail d’équipe est essentiel dans votre entreprise.
Vous pouvez aussi favoriser l’intégration de votre nouveau salarié en le faisant travailler en binôme avec un employé qui a de l’ancienneté. Cela permettra de créer un lien avec l’équipe et de former rapidement l’arrivant au savoir-faire de votre entreprise.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.