Accueil • Les types de versements pour une assurance-vie
Les types de versements pour une assurance-vie
Publié le 7 avril 2015
Lors de l’élaboration du contrat de l’assurance-vie, le bénéficiaire a le choix entre plusieurs types de versements selon ses moyens. En totalité il y a trois types :
Les versements périodiques : comme son nom l’indique, les sommes d’argent sont versées suivant un calendrier pré établi. Les versements peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Bien évidement, le titulaire de la police d’assurance s’engage par écrit, auprès de l’agence, à respecter les délais et à verser la même somme durant une période prédéterminée variant entre six et vingt ans. La somme en question est accessible à partir de cinquante euros par mois.
Les versements libres : le titulaire se met d’accord avec l’agence d’assurance pour un montant minimum à ne respecter. Il garde toutefois, une liberté totale pour le choix de la date et de la fréquence des versements ainsi que pour la date de ses investissements.
Le versement unique : il s’agit du type le moins fréquent, le titulaire choisit de faire un seul versement et ce au moment de la souscription du contrat d’assurance.
L’assurance vie est accessible à tout le monde néanmoins son capital varie d’une personne à une autre. Raison pour laquelle il est possible de choisir le type de versement, le montant et la durée selon les moyens de chacun.
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.