Devenir consultant est devenu un métier en vogue ces dernières années. On parle de consulting ou de coaching mais le métier est identique à celui de conseiller des particuliers ou des entreprises.
On vous aide ! |
C’est un métier qui semble avoir le vent en poupe puisqu’une grande majorité des entreprises n’hésitent plus à externaliser ce genre de prestations et faire appel à des conseillers externes pour les guider dans leur façon de gérer.
Être consultant indépendant présente plusieurs avantages. Comme son nom l’indique, vous êtes « indépendant ». Même si on est salarié de l’entreprise, il n’en reste pas moins, que le consultant ne participe pas à la vie de l’entreprise. En général, vos horaires sont libres et vous n’avez pas de contraintes, ce qui vous autorise à travailler pour différentes entreprises et à côtoyer différents domaines ce qui amplifie vos compétences.
Malheureusement, c’est également un métier qui présente certains inconvénients comme une légère instabilité. En plus, vous risquez de vous sentir rejeté par les salariés de l’entreprise qui ne vous considéreront pas comme un collègue mais plutôt comme un étranger qui vient juste apporter un certain savoir. Il faudra donc avoir les nerfs solides pour se lancer dans ce type de métier. Encore une fois, la meilleure solution est de demander l’avis d’autres consultants pour vous faire une idée.
Vous souhaitez vous lancer en tant que consultant indépendant ? Petite-Entreprise.net vous donne toutes les informations.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !