Pour réussir une vente il est nécessaire de développer l’entretien avec méthode et rigueur. Voici 7 étapes à suivre pour arriver à votre objectif de vente.
Préparez votre entretien : pour cela, définissez vos objectifs à atteindre et les moyens disponibles pour y parvenir. Travaillez aussi bien vos connaissances du client et votre méthode (vous devrez avoir une maîtrise parfaite de votre produit).
Clarifiez vos intentions dès le début de l’entretien : il s’agit d’avoir une attitude claire et directe qui vous permettra d’adopter une gestuelle naturelle et facilitera ainsi l’opération de séduction. Cela donne aussi l’occasion très appréciable pour votre prospect de gagner du temps et donc de vous porter davantage d’attention !
Préférez les questions ouvertes : lors de la phase de découverte du client il est important de poser des questions assez larges pour éviter l’impression de manipulation.
Formulez un diagnostic : établissez un cahier des charges qui vous permettra de proposer une offre adaptée.
Etablissez une proposition commerciale : c’est le moment d’utiliser toutes les informations pour déployer votre argumentation.
Négociez : cette étape n’intervient que si vous n’arrivez pas à vendre au tarif affiché. Attention à ne pas oublier de défendre vos marges en négociant les paramètres financiers directs et indirects !
Concluez par un engagement du client : c’est aussi l’occasion de prendre l’adresse de nouveaux prospects que vous contacterez sur recommandation de votre client.
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.