La relance du prospect est une étape très importante dans une relation marketing : cette phase délicate, si elle est bien préparée, peut aboutir à une vente. Pour ce faire, il faut avant tout choisir le moyen de communication le plus adapté à votre prospect et surtout le bon moment pour le relancer.
Sachez qu’il faut la plupart du temps plusieurs relances avant de conclure une vente. Commencez par envoyer un premier email, démarche moins agressive qu’une relance téléphonique, après votre entretien de vente. Cependant vous pouvez faire face à 2 possibilités :
lors de votre rendez-vous avec votre prospect, vous vous êtes rendu compte qu’il n’était pas très intéressé par votre produit et donc pas motivé pour conclure une vente. Dans ce cas relancez-le dans la semaine en envoyant un email avec vos nouveaux arguments de vente. Vous devez revoir votre stratégie et peut-être même appréhender votre prospect d’une nouvelle façon, cette 1ère prise de contact post-entretien sera une dernière chance de le séduire.
votre entretien a réussi, votre prospect se montre ouvert à une vente mais veut prendre le temps de réfléchir. Vous devez alors relancer votre prospect assez vite, dès le lendemain pour lui montrer qu’il est important. Redonnez quelques avantages et bonus dans votre email, votre prospect se sentira privilégié. Enfin, après quelques relances par courrier électronique, proposez-lui un rendez-vous selon ses convenances qui pourra vous amener à votre objectif, conclure la vente.
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Les informations que je consens transmettre à partir de ce formulaire sont indispensables à la réception de la newsletter. Elles sont destinées à la société VALPOLIS, ainsi qu’à ses partenaires, et sont supprimées sous 3 ans à compter de mon inscription ou de mon dernier clic sur un hyperlien présent sur la newsletter ou de ma désinscription à la newsletter. Je dispose du droit de demander l’accès, la rectification, la portabilité ou l’effacement de mes données mais également la limitation ou l’opposition au traitement de celles-ci, ainsi que la liste de leurs destinataires, au délégué à la protection des données de la société VALPOLIS (info@cabinetbouchara.com). Je peux introduire à tout moment une réclamation auprès de la CNIL et définir le sort de mes données après ma mort. Pour plus d’informations, je peux me reporter à la politique de confidentialité.