Les prévisions financières d’une entreprise sont une garantie de sa rentabilité et de sa durée. C’est une étape nécessaire au fonctionnement d’une entreprise puisqu’elle permet de vérifier la viabilité des projets déjà entrepris et d’être crédible face à des futurs investisseurs.
On vous aide ! |
Etablir ses prévisions financières, se fait grâce aux informations recueillies lors de l’étude de marché, et qui sont relatives notamment au volume et au prix de vente établi avec le client. Cela se fait également à partir des résultats de l’étude de faisabilité, relatifs quant à eux aux prix de revient unitaires, aux ressources techniques et humaines et à la sous-traitance. Ces données feront partie d’un tableau et seront exprimées en termes de coûts afin de pouvoir définir toutes les nécessités budgétaires au fonctionnement de l’entreprise, et ce, dans le cadre des prévisions financières.
Il s’agit donc de rassembler toutes ces informations et de les interpréter en termes financiers. Il sera également question de vérifier la viabilité de l’entreprise, en projetant l’évolution de ces données sur une période de trois ans.
Cette démarche servira ainsi à construire un projet cohérent et durable puisque chacune des options prises aura une répercussion sur les équilibres budgétaires de l’entreprise. En cas de manque de stabilité financière, le projet devra être remanié et la structure financière de l’entreprise adaptée en conséquence.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !