Il est important pour toute entreprise d’auditer et de diagnostiquer les sources de stress au travail. En effet, en plus d’être négatif pour la santé des salariés et de l’employeur, le stress au travail a une répercussion économique sur l’entreprise elle même. Les chiffres sont impressionnants et reflètent le coût élevé du stress au travail qui passe par un taux d’absentéisme énorme, une baisse de la productivité, etc.
Faisons le point ensemble |
La gestion du stress peut se faire par une prise de conscience du salarié mais également par une prise en charge de l’entreprise.
Au niveau de l’employé, il est possible d’essayer de gérer son stress afin de travailler dans un climat favorable. Il faut d’abord comprendre que le stress est une réponse de l’organisme à un changement, la meilleure façon de lutter contre étant d’aider le salarié à s’adapter à ces changements. Pour cela, la méthode préventive reste intéressante et elle se fera sur 3 axes :
Pour l’entreprise, cela peut consister à réorganiser le travail, les équipes mais aussi à faire participer les employés à la vie de l’entreprise et de les motiver.
Faisons le point ensemble |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !