Le recrutement est une procédure indispensable dans toutes les organisations.
On fait le point ! |
Il s’agit d’une démarche qui vise à trouver des candidats en s’appuyant sur des profils bien déterminés et ce dans le but de rassembler le personnel nécessaire pour une société.
Le recrutement est divisé en trois étapes essentielles :
Il faut identifier le besoin de l’entreprise : en se basant sur le plan stratégique de la société, les gestionnaires des ressources humaines déterminent les besoins en ressources humaines, c’est-à-dire les postes nécessaires à l’entreprise et le nombre d’employés requis.
Une fois le nombre des postes vacants établis, les GRH lancent un appel d’offre concernant les postes nécessaires au sein de la société en précisant leurs natures et les profils demandés.
Finalement, les GRH effectuent une première sélection des candidats en se basant sur leurs CV. Des entretiens sont ensuite mis en place afin de déterminer ceux qui correspondent le mieux aux postes avant de les intégrer.
Bien que le recrutement soit principalement géré par les gestionnaires des ressources humaines, lorsqu’il s’agit d’un poste sensible ou faisant partie la direction de l’entreprise, c’est généralement le directeur qui se charge de cette la procédure.
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !