L’audit fiscal est une mission dont le but est d’aider les entreprises à bénéficier de plusieurs avantages au niveau fiscal, en leur permettant de se préparer à tous les risques liés aux contrôles fiscaux.
on en parle ! |
En effet, le nombre, la complexité et l’évolution continue des textes de loi régissant la fiscalité des entreprises, font que le risque fiscal et le manque à gagner sur le plan stratégique augmentent.
Les entreprises sont contraintes de respecter des dispositions strictes sur le plan fiscal, avec des incidences directes sur leur gestion financière. La mission d’audit fiscal permet de situer la gestion fiscale de l’entreprise dans son cadre légal, en la mettant en corrélation continue avec les textes qui la régissent, afin d’être conforme aux contraintes juridiques.
Un diagnostic fiscal permet également d’évaluer les points forts et les faiblesses de l’entreprise en matière fiscale, et ce, en procédant à l’examen régulier de son dossier fiscal. Ceci permettra d’identifier les risques liés aux obligations déclaratives, de les hiérarchiser et des les réduire en mettant en jeu les avantages fiscaux issus de la règlementation en vigueur.
Les charges fiscales sont ainsi réduites, et les risques minimisés, et ce, à travers des décisions mises en œuvre en coordination avec les autres fonctions de l’entreprise, faisant ainsi partie d’une gestion globale de l’entreprise.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !