Nous entendons de plus en plus parler de l’analyse fonctionnelle d’un produit. Pour faire simple, cette analyse décrit un produit, service ou prestation par sa valeur. Elle en déduit qu’il n’a de valeur que par les prestations qu’il apporte à ses utilisateurs. Par utilisateur, on entend toute personne qui attend une « valeur » de ce produit, il est donc aussi question du producteur et pas uniquement de l’utilisateur final.
on en parle ! |
L’analyse fonctionnelle étudie donc le produit sous son aspect fonctionnel et considère que pour améliorer un produit, il faut s’intéresser aux fonctions qu’il remplit. C’est d’ailleurs pourquoi il a été conçu.
Dans cette logique, quand on entreprend l’analyse fonctionnelle d’un produit, il faudra effectuer une démarche qui consistera à répertorier, ordonner et hiérarchiser les différentes fonctions du produit. On se posera la question : quel besoin satisfait-il ?
Il y a plusieurs types de fonctions et leur classement est possible selon la nature du service qu’elles rendent ou de leur importance.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !