Les entreprises ont de plus en plus recours à l’affacturage compte tenu des multiples avantages qu’offre cette procédure. En effet, la cession des créances à un organisme financier spécialisé peut être très profitable à l’entreprise qui opte pour cette solution. Les principaux intérêts de l’affacturage pour l’utilisateur sont :
Des solutions existent ! |
C’est une technique de recouvrement intéressante dans la mesure où le factor libère le vendeur de la responsabilité de gestion du poste clients et du remboursement des dettes accordées.
C’est un procédé qui permet une mobilisation efficace du poste client. Son efficience est prouvée quel que soit la nature du paiement convenu avec les débiteurs.
En dehors d’une bévue commise par le fournisseur, l’affacturage est une garantie de bonne fin, vu que le factor se tient à régler l’ensemble des factures que le vendeur a produit. Le factor prend entièrement en charge le risque d’endettement de l’acheteur en plus du risque de non encaissement des créances à terme.
Il faut savoir que aussitôt le bordereau émis, les fonds sont réglés que ce soit par chèque, billet à ordre ou virement. Si le règlement est fait par billet à ordre le factor ne touchera pas d’intérêts (à condition que l’échéance du billet soit identique à la date de paiement de la facture).
Des solutions existent ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !