Pour pouvoir intégrer le marché du commerce électronique, l’entreprise dispose de différentes stratégies. Cette incorporation peut être horizontale, en répartissant les coûts sur une plus grande quantité, ou verticale en fusionnant avec une autre entreprise du même secteur.
En e-commerce, les stratégies les mieux adaptées à ce secteur d’activité, sont :
Il s’agit d’une combinaison entre la vente à distance (par internet) et la vente traditionnelle (à travers les magasins). Le client et/ou le fournisseur éviteront, dans ce cas, les risques liés à l’absence de contact physique ou engendrés par le choix et le paiement à distance.
Il s’agit d’un portail, généralement conçu par les propres soins de l’entreprise, susceptible de présenter les différents produits et/ou services offerts par cette dernière. Cette stratégie tend à devenir obsolète.
Il s’agit d’un magasin fictif accessible par internet, habilité à vendre des produits et/ou services en se servant des nouvelles technologies. Il fonctionne sur la base d’une solution de paiement en ligne.
Il s’agit d’un site marchand regroupant plusieurs entreprises non concurrentes. Cette stratégie permet aux fournisseurs présents sur ce site, de réduire leurs frais d’accès au réseau.
Il s’agit d’une stratégie d’intégration destinée aux Très Petites Entreprises (TPE). Ces dernières ne sont redevables que d’un droit d’entrée et d’une commission sur les ventes réalisées.
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !