On vous aide ! |
Lors de la création d’une entreprise, plusieurs difficultés peuvent survenir et afin de les surmonter, il est parfois nécessaire de s’associer. Une association peut apporter plusieurs avantages au projet du créateur car elle peut combler différents besoins.
Le besoin de compétences complémentaires, comme par exemple des compétences commerciales, techniques, gestionnaires…
Le besoin d’un carnet d’adresses ou de plus de crédibilité. De cette façon lors du lancement d’une activité, ayant des risques d’échec trop élevés, s’associer avec des entrepreneurs ayant une importante expérience donne du poids au projet face aux investisseurs.
L’association peut également combler un manque dans le besoin de fonds nécessaire au démarrage de la société et en constituer le capital social.
En outre, avoir un associé conforte la volonté de l’entrepreneur et l’aide à affronter le stress que peut engendrer la création et la gestion d’entreprise.
Toutefois, pour avoir un associé il faut être réellement fait pour le travail en groupe. Une association implique obligatoirement le partage des peines, des succès, des pertes ainsi que des bénéfices. Si la motivation principale de la création de l’entreprise est l’autonomie, s’associer n’est pas la solution idéale.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !