Le contrat unique d’insertion est un contrat de travail ayant quelques particularités qui le différencie du contrat de travail ordinaire.
on fait le point ensemble ! |
En effet, dans le cadre d’un contrat unique d’insertion, l’employeur bénéficie de différentes aides financières accordées par l’Etat, comprises entre 47% et 97% du SMIC. De plus, il est déchargé des cotisations et des taxes sociales.
A la différence du contrat ordinaire de travail, le salarié bénéficiaire d’un CUI a la possibilité d’être accompagné pendant la durée de son contrat et jouit du soutien continu des personnes qui le supportaient avant son intégration dans la société (pôle emploi, mission locale, maison départementale pour les handicapés). Un collaborateur expérimenté sera à ses cotés au sein de l’entreprise pour assurer son assistance et veiller à la bonne exécution de son travail, dans les meilleures conditions.
L’employé bénéficiera de formations de développement de compétences professionnelles et est libre de mettre fin à son contrat d’insertion sans pour autant porter atteinte à ses intérêts personnels et ce, quelque soit le type du contrat (CDI ou CDD).
Même s’il ne s’agit pas d’un contrat de travail ordinaire, le contrat unique d’insertion représente beaucoup d’avantages et permet au salarié de bénéficier d’une attestation d’expérience professionnelle reconnue sur le marché de travail et jouant un rôle important dans son intégration dans d’autres entreprises.
on fait le point ensemble ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !