Il est vrai que le business plan est le reflet de ce que sera votre propre affaire, mais la viabilité de cette dernière ne se fait qu’aux dépens de la concurrence, facteur clé dont il faut tenir compte pour une bonne implantation sur le marché.
On vous aide ! |
L’erreur qu’un entrepreneur ne doit jamais commettre pour garantir dans un premier temps une levée de fonds et une bonne pénétration du marché par la suite, est de nier l’existence d’une concurrence ou de sous-estimer sa portée sur son affaire.
Un entrepreneur avisé, est un entrepreneur qui accorde le plus grand soin à son étude concurrentielle afin de mettre le doigt sur les faiblesses du concurrent et proposer ainsi une plus value à apporter au marché. Identifier et dénombrer ses concurrents permet de juger de l’impact de leur politique de fonctionnement sur votre plan d’action prévisionnel.
L’absence d’une analyse de la concurrence dans un business plan peut dénoter d’une mauvaise foi de l’entrepreneur ou d’une insouciance qui sera très mal perçue par les éventuels investisseurs car révélatrice d’une absence de maîtrise du marché.
Ainsi, en affaires il est toujours bien vu de faire face à ses adversaires pour prendre conscience de ses propres manques et œuvrer pour leur amélioration.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !