Il est important d’avoir en tête que l’offre que vous allez proposer dans votre business plan doit correspondre à une problématique et donc un besoin existant. Pour définir votre offre, il faut impérativement délimiter la demande au préalable. Pour être susceptible d’intéresser votre investisseur, essayez de balayer large en termes de clientèle ciblée.
On vous aide ! |
Dans le business plan, il est important de préciser que la demande pour votre produit ou service existe réellement et que votre proposition est l’offre de choix pour laquelle une catégorie de clientèle est prête à payer. Expliquez clairement en quoi votre offre pourrait être la mieux indiquée parmi d’autres dans une panoplie de solutions déjà disponibles. Ainsi, avant de parler de l’offre, il importe de faire le tour de la demande.
Soyez, pragmatique dans votre approche pour définir au mieux votre cible. Un portrait-robot de votre client type permettrait de définir selon certains critères ses habitudes de consommation et de prévoir ainsi son pouvoir d’achat. Vos prévisions doivent refléter votre ambition mais aucunement votre arrogance. Pour cela, ayez toujours une approche réaliste et cohérente de la situation du marché, sans surestimation de vos capacités ni des objectifs attendus.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !