Le business plan ou plan d’affaire étant votre arme de prédilection pour convaincre les investisseurs de votre projet, il convient de le soigner pour qu’il puisse attirer l’attention et intéresser les concernés.
On vous aide ! |
Les investisseurs, hommes d’affaires et banquiers auxquels s’adresse votre plan d’affaire sont réputés pour leur manque de temps et la masse des dossiers qu’ils ont à traiter. Votre document doit donc aller dans le vif du sujet dans la présentation de vos idées. Soyez concis mais percutant, persuasif mais réaliste et présentez les choses de la manière la plus claire possible.
Votre business plan n’étant pas le seul à prôner sur le bureau du banquier, sachez le vendre par le biais d’un résumé incisif et convaincant, une page et votre projet est vendu… ou pas. Faites le tour des éléments clé de votre plan, votre présentation, celle de l’équipe, de ce qui est sensé vous démarquer des autres, de vos prévisions financières, de la gestion du potentiel risque, de la situation de la concurrence et de l’intérêt d’investir avec vous. L’exercice n’est pas simple mais tout à fait faisable. Pas de superflus ni de tournures alambiquées, l’essentiel des points fondamentaux et l’envie de lire les détails dans ce qui suit du document. Des chiffres clés doivent étayer votre argumentaire et figurer dans un résumé succinct et exhaustif. En bref, avec un résumé réussi, le lecteur sera intéressé de lire la suite.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !