Dans la création d’entreprise, le choix d’un investisseur ou d’un actionnaire est tout aussi crucial que celui de votre associé. Cependant, approcher un investisseur pour le convaincre du bien fondé de votre démarche n’est pas toujours aisé. C’et pourquoi, il est très utile de vous faire recommander pour pouvoir vous détacher du lot et avoir l’opportunité de faire vos preuves. Ceci passe généralement par une présentation orale qui permettra de juger l’entrepreneur au-delà de son projet.
On vous aide ! |
Une fois les étapes clés de la sélection du dossier et de l’obtention d’un rendez-vous dépassées, il vous faudra passer à la communication orale pour défendre de vive voix votre projet sur papier.
Les investisseurs doivent rapidement cerner le concept de votre entreprise, son positionnement sur le marché et les raisons qui pourraient les convaincre d’y investir.
N’oubliez pas que tout le long de l’exercice, au-delà même de la pertinence de vos idées, c’est votre personne qui sera jugée. Soyez le plus naturel possible, votre discours n’en sera que plus fluide et accrocheur et votre profil plus rassurant et convaincant. La quantité d’informations relatives à votre projet et dont vous disposez en tête doivent s’articuler dans un discours structuré et cohérent où le sourire doit aller de paire avec la maîtrise du sujet.
Sachez cependant que votre auditoire n’a pas toujours vos connaissances en la matière, c’est pourquoi votre approche se doit d’être la plus claire et simple possible. Tout le long du discours, dites en assez pour susciter l’attention sur le moment et l’intérêt plus tard qui se traduira sous forme de questions auxquelles vous aurez bien évidemment les réponses.
Sachez qu’un investisseur convaincu par une présentation réussie a de fortes chances de se transformer en investisseur conquis.
On vous aide ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !