on en parle ! |
La constitution d’un dossier à présenter à la société de crédit bail est à prévoir pour permettre à cette dernière d’estimer le bien en question et de juger de la situation financière de l’entreprise. Suite à la signature du contrat bail pour donner son aval, il y a contraction d’une promesse unilatérale de vente au profit de l’entreprise qui choisit de lever l’option d’achat à un prix convenu ou la valeur résiduelle.
Le fournisseur reste propriétaire du bien considéré aussi longtemps que l’entreprise n’aura pas levé l’option d’achat à l’échéance du contrat. Le contrat de location prend effet, quant à lui, dès que l’entreprise a reçu le bien préalablement choisi. Tout au long du contrat de location, l’entreprise se doit de veiller au bon état de l’immobilisation et de l’assurer. Une fois le contrat à échéance, l’entreprise a à choisir entre 3 éventualités possibles :
Cette technique d’investissement ne s’applique qu’aux biens standards en sachant que les biens financés ne peuvent faire preuve de garantie et l’entreprise acheteuse se doit d’amortir la valeur à l’issue de l’achat.
Ainsi, le crédit bail peut être une solution avantageuse à condition de bien choisir son investissement et de planifier convenablement son amortissement. Si vous ne disposez pas de fonds propres à injecter ou que vous ne pouvez accéder à l’obtention d’un prêt, ce produit financier pourrait correspondre à vos besoins.
Et vous, avez-vous déjà contracté un crédit bail et pensez-vous que ce soit une bonne alternative de financement ?
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !