Le besoin de recrutement de jeunes en contrat d’apprentissage est fonction des critères et besoins de chaque entreprise. Les professionnels ont en effet des attentes et des critères de sélection bien définis qui correspondent à leurs objectifs et leur politique. Cependant, employer un apprenti au sein de sa société peut se révéler bénéfique à bien des niveaux. Quels acquis pour l’entreprise au travers de ses jeunes recrues ?
On fait le point ! |
La voie de formation qu’est le contrat d’apprentissage est une voie de transmission de savoir-faire dans un métier donné. Par le biais de cette mission d’alternance, l’entreprise contribue à créer un vivier de compétence pour aujourd’hui et pour demain. Centre de formation et entreprise font ainsi mutuellement en sorte que l’insertion des jeunes dans la vie active soit plus rapide et plus facilitée.
L’apprentissage est aussi un moyen pour l’entreprise de former à ses méthodes ses futurs potentiels collaborateurs. Ces derniers seront ainsi rapidement opérationnels à l’issue de leur formation et vont contribuer activement au développement de la société.
Toute entreprise employant des apprentis investit non seulement dans la formation des professionnels de demain mais permet également de rehausser le niveau de qualification de sa région. Les avantages financiers et fiscaux sont également non négligeables pour l’entreprise. Elle bénéficie en effet des aides régionales, du crédit d’impôt Apprentissage et aussi de certaines charges salariales et patronales. Sachez que la taxe d’apprentissage peut également être employée à former votre propre personnel.
Le contrat apprentissage est également un tremplin vers un recrutement simplifié et ciblé. Votre recrue ayant déjà pris le temps de s’intégrer à vos équipes et de s’adapter à la culture de votre entreprise.
Toute mission de formation est aussi pour l’entreprise une manière de consolider vos troupes sans altérer votre compétitivité. La rémunération est en effet connue d’avance et calculée selon une fraction du SMIC. La grille étant étroitement encadrée par la loi, elle n’en demeure pas moins très attractive pour l’entreprise. En somme, vos équipes sont renforcées et votre budget bien maîtrisé tout en investissant dans une main d’œuvre ou des collaborateurs efficaces et pleinement impliqués.
La formation est donc une voie de formation d’excellence pour les différents métiers. En relevant le défi économique de la promotion de la formation technique et professionnelle, vous assurez votre avenir et les besoins de votre entreprise. Cette dernière contribue ainsi à moindre coût dans l’épanouissement professionnel des jeunes actifs.
Et vous, êtes vous prêt à investir à long terme dans vos collaborateurs de demain ?
On fait le point ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !