Patrick Thomas est Correspondant Petite-Entreprise.net en Haute-Savoie et accompagne les dirigeants de petites entreprises depuis longtemps. Il a su gagner la confiance de nombreux dirigeants qui s’appuient sur ses compétences, dans beaucoup de domaines de l’entreprise, pour développer leur activité. Portrait d’un entrepreneur en pleine réussite.
on en parle ! |
Petite-entreprise.net : "Vous êtes correspondant Petite-Entreprise.net depuis un mois à peine, pourriez-vous présenter votre parcours et votre activité ? "
"Pendant 18 ans, j’ai été responsable d‘une entreprise spécialisée dans le négoce de bois en Haute-Savoie."
Petite-entreprise.net : "Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos clients et ce que vous leur apportez ?"
"Actuellement j’accompagne les entreprises dans le B.T.P, en gardant une préférence pour les métiers que je connais menuisier, charpentier, ébéniste…
J’obtiens des rendez-vous, grâce à Petite-Entreprise.Net avec des entreprises qui ont une réelle demande : suivi comptable, problème de trésorerie, création d’entreprise. Je propose une solution adaptée à leurs besoins en réalisant une découverte du client."
Petite-Entreprise.Net : "Quelles prestations proposez-vous ?"
"Elles souhaitent que je les accompagne, en qualité de consultant. Grâce à moi, elles gagnent du temps. Je m’appuie sur mes compétences pour effectuer des accompagnements banque, des prévisionnels… Si je n’ai pas les réponses attendues, je m’informe par divers moyens : Internet, réseaux professionnels …"
Petite-Entreprise.Net : "Comment se passe votre collaboration avec Petite-Entreprise.Net ?"
"Grâce à petite-entreprise.Net :
J’ai mis en place les outils de communication, et je me suis identifié sur le site, (compétences, photo d’actualité) j’ai libéré de la place dans mon agenda pour que Petite-Entreprise.Net positionne les rendez-vous. « Ils prennent les rendez-vous on a plus rien à faire. » C’est rassurant pour une personne comme moi, qui démarre dans le métier de conseiller car la démarche [de prospection, ndlr.] est faite pour nous à l’avance.
En tant que consultant, j’ai choisi de compléter ma vitrine avec des compétences complémentaires
Organisation du dirigeant
Coaching de la force de vente parce que c’était mon métier pendant 20 ans.
Ces deux compétences sont mises en avant sur le site Petite-Entreprise.Net car elles sont limitées dans le temps. De plus, les dirigeants n’ont pas le temps de s’accorder des longues formations.
Au mois d’avril 2014, j’ai obtenu rapidement, un 1er rendez-vous avec un prospect qui a fait une demande sur le site Petite-Entreprise.Net pour un problème de trésorerie. Le rendez-vous a duré 2H30. A l’issue, on a conclu un contrat dans lequel les deux parties se retrouvent.
Au fur et à mesure en faisant le point sur sa trésorerie, ses comptes, j’ai réalisé l’accompagnement de ce dirigeant pour la création d’une société supplémentaire.
Mon deuxième cas client, obtenu grâce à Petite-Entreprise.Net, était une personne qui réalise de l’import-export de produit brut. Ensuite, je lui ai proposé de reprendre une organisation administrative à 0 pour optimiser ses résultats. Je l’ai accompagné à la banque, chez un assureur, nous avons revu les statuts de sa société. Aujourd’hui elle sait où elle en est dans son entreprise et désormais, elle connaît les charges de son entreprise.
C’est important pour un dirigeant. « J’ai pas un client que j’ai refusé. », et tous les jours, je mets en place des prestations : prévisionnel, accompagnement banque… "
Petite-Entreprise.Net : "Etes-vous satisfait de votre collaboration avec Petite-Entreprise.Net ?"
"Je n’ai jamais eu besoin de rappeler le client. Lors du rendez-vous, je reprends les termes de la demande initiale réalisée sur Petite-Entreprise.Net, pour ré-assurer le client dans l’objet de ma venue."
"Aujourd’hui, les clients que je rencontre grâce à Petite-Entreprise.Net ont besoin d’être rassurés. Ma présence les rassure. « On amène une sérénité. »
Petite-Entreprise.Net : "Avez-vous un conseil à donner aux Correspondants qui rejoignent le réseau Petite-Entreprise.Net ?"
"Mon conseil pratique ? « Je précise qu’il faut bien « zoner » sa prospection car dans mon cas, mon département est grand. »
Petite-Entreprise.Net vous remercie pour ce témoignage sincère. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez vous sur la vitrine de Patrick Thomas
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !